ADD SOME TEXT THROUGH CUSTOMIZER
ADD SOME TEXT THROUGH CUSTOMIZER

Evenement

Le célèbre magazine des bons plans urbains (restos/soirées/bars)

LE BONBON parle de nous !

LE-BONBON

Les vacances dans ton assiette @ Mon Petit Thaï

 

Les plages de sable fin, les temples bouddhistes, l’eau turquoise, les poissons multicolores et une cuisine qui déchire. La Thaïlande, on en rêve ! Impossible de faire ses valises (notre patron ET notre banquier ne sont pas d’accord), donc on s’offre une escapade gustative dans le restaurant Mon Petit Thaï.

Depuis quelques années, les restaurants thaïlandais ont envahi la métropole. Les Lillois aimeraient donc les pad thaï épicés et le bœuf au curry ?! Oui, sauf ceux vendus par des mecs chelous dans des boui-boui à la déco de mauvais goût.

On change d’ambiance chez Mon Petit Thaï. Ouvert depuis décembre 2015, ce restaurant thaïlandais a tout compris. Il propose une cuisine bistronomique qui reprend les classiques comme le fameux pad thaï, le bœuf au curry, le poulet sauté aux noix de cajou, les bo buns et les gambas sautées à l’ail. Notre avis : SUCCULENT ! Une cuisine fine sans prétention, des aliments frais, des recettes diététiques. Le paradis dans l’assiette quoi !

Si tout comme nous vous salivez déjà au bref énoncé de la carte, l’ambiance du restaurant vous fera bondir sur votre téléphone pour faire un résa dès ce midi (mieux vaut réserver, il affiche souvent complet !). La déco est zen et épurée : fini donc les bouddhas cheap en plâtre doré qui s’effritent et les serviettes pliées en forme de cygne. Le personnel est trop sympa, véritablement à l’écoute de tous ses clients (oui, même si vous êtes jeune et que vous commandez un plat à 10,50€ avec une carafe d’eau). Et les cuisto, des gros déglingos rigolos. On surkiffe !

Mais au fait, c’est quoi un pad thaï ?

Si vous n’avez jamais eu la chance de voyager en Thaïlande (pauvres de vous) ou de mettre un pied dans un resto thaï (#bandedeloosers), vous avez, on l’espère, au moins entendu parler du pad thaï. C’est le plat national, qui plaît autant aux locaux qu’aux étrangers. La base du plat, des nouilles de riz sautées au wok, des graines germées, de petits légumes et des cacahuètes concassées, agrémentée de poulet, de bœuf, de crevettes, c’est comme on veut. Généralement ça arrache la tête tellement c’est épicé. Mais chez Mon Petit Thaï ils sont sympas, ils vous proposent des pad thaï pas trop pimentés. #bonheur

Tout comme les moines bouddhistes qui ont fait une bénédiction à l’ouverture du restaurant, on souhaite une longue et belle vie à Mon Petit Thaï !

Et aussi...

Mon Petit Thaï récompensé pour la 3ème année consécutive du certificat d’excellence Tripadvisor 2017.

recommande-par-nos-clients